mercredi 19 septembre 2012

Yoann Lemoine → New Lolita Lempicka ✽




Réalisée par Yoann Lemoine - artiste autodidacte et hétéroclite à la notoriété croissante – cette vidéo fait l’objet du nouveau film publicitaire de la marque Lolita Lempicka. A cette occasion, entre candeur et sensualité, l’auteur met en scène la nymphette américaine : Elle Fanning. 

Un film publicitaire me dîtes-vous ? Oui, absolument. Poétique et doté d’une forte identité visuelle, celui-ci ne se contente pas d’énumérer les avantages et bénéfices de ce nouveau parfum. Non ! Il s’inscrit dans une démarche moins palpable, relevant de l’onirique. Yoann Lemoine raconte alors une histoire autour du produit, permettant ainsi au spectateur de voyager et de laisser libre cours à ses émotions. Dans le jargon publicitaire, on appelle cela du « story telling ».

En plein milieu des bois, alors en harmonie avec une nature fertile, Elle Fanning, douce mais farouche, se découvre par l’éveil de ses sens ; elle s’émerveille et se forge même une identité. L’analyse sémantique de cette production permet de souligner la volonté de la marque de cristalliser l’âge de l’adolescence. Il s’agit d’une période de construction identitaire et déterminante pour la vie future de ces jeunes filles en fleurs. Le papillon, symbole de la métamorphose, corrobore cette idée. 

Lolita Lempicka se positionne ainsi sur cette niche de marché par la sortie de son innovation : « Un premier parfum » comme quête identitaire. Celui qui accompagnera les lolitas et leur ouvrira même la voie à l’âge adulte…