mercredi 29 août 2012

Anthropology - New Wave #Home

Some Items






















Anthropologie (nom féminin):
1. "Étude de l'homme et des groupes humains."
2. Antre d'objets hétéroclites, ayant vu le jour aux États-Unis dans les 90's et centré sur l'Art de Vivre.
   
Chiner quelques pièces de déco entre deux essayages au sein d'un même shop ? Voici un concept typiquement Américain et qui s'exporte progressivement en France. Ce, même si les français n'intègrent pas encore complètement cette habitude de consommation. 


Le Concept Store Anthropologie résulte du diptyque :  marketing et merchandising. Dans l'inconscient collectif, le marketing connote PNL et manipulation. Certes ! Cependant, les "Monstres" de cette savante discipline nous ouvrent incroyablement à l'imagination et à la créativité. En effet, Anthropologie sollicite l’émotion inhérente aux sens afin de nous offrir une expérience singulière. Ainsi, outre l'euphorie collective, chaque individu entretient une relation individuelle avec la marque. Cette ancrage émotionnel permet par exemple l’évocation de modes de vie, de valeurs familiales, de souvenirs d'enfance...
Il s'agit d'un voyage multi-sensoriel. Se laisser envahir et pénétrer par l'atmosphère... les couleurs, la lumière, la musique, les odeurs, le toucher et la vue des formes, des matériaux et des imprimés...

Anthropologie, une parenthèse enchantée initiatrice d'inspiration.